Déclarez les effets indésirables de vos médicaments en ligne

L'association Maladies rares info services a lancé Effets indésirables info services. Il s'agit d'un nouvel espace disponible sur le site www.maladiesraresinfo.org

Les internautes peuvent signaler tout effet indésirable lié à leur traitement dans le cadre d'une maladie rare. Depuis la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, les usagers ont la possibilité de déclarer eux-mêmes les effets indésirables des médicaments ou en se faisant aider par une association de malades.

Cette déclaration peut se faire directement sur le site via un formulaire de contact ou en applelant le 01 56 53 81 36.

Les déclarations seront traitées par le centre régional de pharmacovigilance le plus proche du lieu de résidence, puis enregistrées dans la base nationale gérées par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Attention : les réponses de Maladies Rares Info Services ne peuvent remplacer une consultation médicale. Les Chargés d’Ecoute et d’Information vous donneront une information d’ordre général sur la maladie. En aucun cas, ils ne vous aideront à porter un diagnostic ni ne feront de pronostic.

 

 

Sur le même sujet