La MNH se mobilise pour Octobre rose 2017

Durant tout le mois d'octobre, à l'occasion de la 24e édition d'Octobre rose organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! la MNH vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.

Tous les ans, en France, le cancer du sein touche 53 000 nouvelles personnes. Il reste le premier cancer chez les femmes sur le territoire national. Chaque année, l'opération Octobre rose vise à communiquer sur le dépistage et la prise en charge du cancer du sein. Parce que l'information est un maillon clé de la prévention, la MNH se mobilise en mettant en place un dispositif pour sensibiliser le plus grand nombre.

Ainsi, 5 animateurs régionaux promotion de la santé MNH sont dotés d'un stand et d'un totem aux couleurs d'Octobre rose. Objectif : être présents aux côtés des correspondants MNH qui souhaitent développer des actions au sein de leur établissement hospitalier.

En plus des gadgets aux couleurs d'Octobre rose, ils mettent à disposition de tous le guide de prévention Le sein, mieux le connaître.

Enfin, chaque établissement disposant d'un RELAIS H est doté d'une affiche Octobre rose pour rappeler à toutes les femmes l'importance du dépistage.

Cancerdusein.org

#maVieEnRose

Facebook : lecancerdusein

Twitter : @RubanRose

Instagram : @Parlonsen

 

 

Sur le même sujet